MATRA SPORTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

+3
daniel
stef41
guyturbo
7 participants

Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par maxderoswell Lun 13 Juin - 10:30

Bonjour,

Mathieu (24ans) pour vous servir et je possède une murena 1l6 de 82.

Ma passion pour matra remonte à très loin.

Je dirais que ma passion en générale porte sur des voitures hors du commun comme les Jiddé et les Alpines.

Déjà étant petit je collectionnais les bburago 1/18ème.

Retapant en premier des motos (SUZUKI 125GT de 1975, KAWASAKI AR 125 de 1983 modèle de Kawasaki exclu pour le royaume uni, HONDA CY de 1980, Diverses KAWASAKI KMX en 125 et 200 ainsi que mon DERBI Fénix 50cc puis, plus tard le DERBI SENDA R de mon petit frère), il est vrai que ma formation m'a vite amené dans l'électricité auto et moto, me permettant quelques fois de refaire des faisceaux de moto.

Sans oublié pilote de karting en loisir quand le temps nous l'autorise.

Ayant réussi mes exams et étant désireux d'acquérir une auto exceptionnelle, nous nous sommes lancés mon père et moi dans l'achat d'une murena 1.6L de 1982.

Je possède la voiture depuis mars 2009, depuis que je l'ai ramené de sa région de Roubaix (59); un point commun que je partage avec elle car je suis ch'ti de naissance mais nous avons très vite migré vers la lorraine pour des raisons professionnelles alors que j'étais encore en couche culotte.

N'étant pas mécano de profession, nous essayons toujours de faire les choses avec rigueur.

La belle nécessite une réfection de boîte et quelques petites choses à corriger venant des anciens propriétaires.

L'ayant roulé une unique fois lors de son rapatriement, je sais déjà qu'un lien fort se tisse avec elle de jour en jour.

Elle qui est mon aînée de par son année de construction, je lui dois le respect.

J'acquière avec mon père et cette auto, le désire de conserver un objet rare et une passion né de la collaboration d'un père et de son fils.

Il fallait un peu plus qu'une présentation, certes pas un césar mais quelques lignes qui restent encore bien peu face à ce que je dois à mes parents.

Je conclue cette éloge par ces quelques mots qui s'adressent à ma mère, qui malgré nos coups de cœurs nous soutient toujours dans nos projets aussi divers soient-ils.

Je posterais des photos quand le temps sera venu.

Bien à vous tous du forum que je remercie pour vos conseils avisés.

Cordialement

Mathieu
maxderoswell
maxderoswell
à pieds
à pieds

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Thionville
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par guyturbo Mar 14 Juin - 8:00

Bienvenu voisin Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) 746980 .
guyturbo
guyturbo
en Voiture sans permis
en Voiture sans permis

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 61
Localisation : EPINAL VOSGES
Réputation : 5
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Olivierm 2B Mer 15 Juin - 14:21

Oui, bienvenue au club

Je suis voisin par intermittance, vu que mes parents et une grande part de mes voitutres sont dans les Vosges mais pas les Matra qui sont en Corse.

Je possède une Murena 1600 avec toit ouvrant en toile, en Corse, c'est mieux.
L'autre matra est un Rancho pour varier les plaisirs. Pour rappatrier les voitures, ce fut simple parce que je les ai achetées à Bastia, un gros 15 km que le rancho a eu du mal à boucler mais c'est de l'histoire ancienne car il tourne à merveille. Son souci, c'est la carrosserie.
Olivierm 2B
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par stef41 Ven 17 Juin - 20:38

Bienvenue
stef41
stef41
à pieds
à pieds

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : romorantin
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par daniel Ven 1 Juil - 14:19

bienvenue dans le forum ,une murena de plus. Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) 19674

des réponse pour une restauration ou pièces .https://matra-sports.forumdediscussions.com/f4-problemes-techniques-matra ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route matramicalemnt
daniel
daniel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par ellimacmis Lun 24 Oct - 21:51

Tient, depuis le temps que je suis pas passé par la, un voisin c'est instalé ici.

Bienvenue ici et à bientot.


Dernière édition par ellimacmis le Lun 24 Oct - 21:55, édité 1 fois
ellimacmis
ellimacmis
à Vélo
à Vélo

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Faulquemont 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Olivierm 2B Lun 24 Oct - 21:53

Oui, mais il n'a fait qu'un bref passage et s'est envolé dans son aéronef tout bizarre.
Olivierm 2B
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par ellimacmis Lun 24 Oct - 21:56

lol
ellimacmis
ellimacmis
à Vélo
à Vélo

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Faulquemont 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2008

http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par maxderoswell Mer 9 Mai - 21:23

Je ne vous oublie pas, même si la majorité de mes aventures se déroule sur matra passion.

Laughing

Mathieu
maxderoswell
maxderoswell
à pieds
à pieds

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Thionville
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Olivierm 2B Sam 12 Mai - 20:04

Oui, c'est tout com mais il faut bien reconnaître qu'ici , il se passe peu de choses.
Olivierm 2B
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Landré Guy Mar 5 Juin - 18:57

Je ne tiens pas à fréquenter des gars de MP ...Salut Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) 523121
Landré Guy
Landré Guy
en Voiture sans permis
en Voiture sans permis

Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 69
Localisation : Bastia Corse
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Olivierm 2B Mar 5 Juin - 19:12

Moi non plus mais il faut bien reconnaître qu'en ce moment, si on en trouve un pas trop con, on prend quand même.
Olivierm 2B
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Murena 1.6 | Thionville (57)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum