Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
4 participants
MATRA SPORTS :: Forum autres véhicules de collection :: Présentation de vos autres véhicules de collection
Page 1 sur 1
Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
Ma SIMCA 1100 GLS bleue de Janvier 1968 a été totalement modifiée (actualisée) au cours des années, j'ai donc décidé que ma voiture retournera à être une voiture entièrement d'origine.
Je suis sûr que, cette réorientation sera très appréciée, non seulement par moi-même, par beaucoup d'entre vous.
Pour cette raison, j'ai acheté en France (Leboncoin), une voiture du même modèle et de même année (entre les deux, elles ont une différence de seulement quelques numéros de châssis), complète et toute d'origine; mais malheureusement, avec 4 portes
Cette voiture (fortement corrodée), servira de banque d'organes pour pouvoir redonner à ma voiture son aspect d'origine.
Voici les photos de la nouvelle venue:
Le résultat final sera (un jour), exactement ceci:
Bien sûr la voiture retrouvera sa couleur d'origine, le bleu Estoril métallisé.
La suite:
J'ai fait sortir des deux garages, pour ma et votre satisfaction, les deux SIMCA 1100 GLS de l'année 1968.
Mais la vraie raison,est que je voulais les photographier ensemble (c'est la première fois pour elles), pour réaliser, avec l'aide des photos, les interventions multiples nécessaires que je vais avoir à effectuer, pour le réaménagement des conditions d'origine de la Simca 1100 GLS, à 3 portes (bleu clair).
Ces photos représentent, approximativement (en comparant les deux voitures), tous les composants que, je vais avoir à remplacer (enlever ou ajouter).
J'espère que, les photos de mes voitures (et mon objectif), seront appréciés par vous tous.
Je voudrais aussi savoir quelle est votre point de vue en ce qui concerne ce choix.
Simc@micalement
Gianpaolo - Italie -
purcit- en trottinette
- Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
Moi, je fonds carrément pour ta belle bleue pas d'origine mais délicieusement mise au goût du jour.
Si tu veux faire un clone de ce qu'elle était avant, utilise la caisse grise.
Bon, je ne suis pas objectif : je n'aime pas bien la version originale qui fait trop archaïque sans avoir le charme des autos des années 60. J'aime les 1100 d'après 1975. Le seul défaut que je leur reconnais est le tableau de bord des Ti qui a perdu son charme.
Ici, on peut dire ce qu'on veut si on se contente de simplement d'exprimer son opinion et puis, j'ai la botte, au cas où, mon ami italien !
Si tu veux faire un clone de ce qu'elle était avant, utilise la caisse grise.
Bon, je ne suis pas objectif : je n'aime pas bien la version originale qui fait trop archaïque sans avoir le charme des autos des années 60. J'aime les 1100 d'après 1975. Le seul défaut que je leur reconnais est le tableau de bord des Ti qui a perdu son charme.
Ici, on peut dire ce qu'on veut si on se contente de simplement d'exprimer son opinion et puis, j'ai la botte, au cas où, mon ami italien !
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
purcit- en trottinette
- Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
belle donneuse
dommage qu elle soit corrodee
perso je prefere les petits feux !
dommage qu elle soit corrodee
perso je prefere les petits feux !
emmanuel BAGH- à Vélo
- Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
La bleu ne serait pas une version export par SIMCA . Tout les deux de la même année et je vois qu'il n'y a aucune finition commune.
Renseigne-toi avant, après c'est ton choix.
Dommage pour la dernière arrivée
info
Mon père avait eu une,comme celle ci en break ;tu descendais la vitre du hayon AR avec la manivelle
Renseigne-toi avant, après c'est ton choix.
Dommage pour la dernière arrivée
info
- GLS/GLX : 60 ch, sièges à dossier inclinable, montre, allume-cigarettes, faux déflecteur arrière chromé, enjoliveurs larges de bas de caisse, joncs de passage de roues et couvre-jantes chromés.
- Une version fut vendue aux États-Unis de 1969 à 1971 sous le nom de Simca 1204
Au Royaume-Uni, les versions commerciales (VF1, VF2 et pick-up) ont été vendues sous la marque Dodge de 1976 à 1979, puis toujours en tant que véhicules Dodge, mais avec des badges Talbot de 1980 à 1982, et enfin uniquement sous l'appellation Talbot à partir de 1983 - celle-ci une LS 74
Mon père avait eu une,comme celle ci en break ;tu descendais la vitre du hayon AR avec la manivelle
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
La bleu est une version export série spéciale Gianpaolo tirée - à quatre épingles - à un exemplaire unique et magistralement bien actualisé.
En fait, Gianpaolo regrette que sa voiture a été transformée au fil du temps pour lui faire suivre l'évolution de la série 1100. Et que de vilaine vieille charrette , elle est devenue moderne et craquante - mais pas de rouille - comme vous la voyez sur les images.
En clair, Ne touche à rien et si tu veux la retrouver, mets-toi en quête d'une trois portes d'époque. Il en reste et ce n'est - pas encore - très cher.
En fait, Gianpaolo regrette que sa voiture a été transformée au fil du temps pour lui faire suivre l'évolution de la série 1100. Et que de vilaine vieille charrette , elle est devenue moderne et craquante - mais pas de rouille - comme vous la voyez sur les images.
En clair, Ne touche à rien et si tu veux la retrouver, mets-toi en quête d'une trois portes d'époque. Il en reste et ce n'est - pas encore - très cher.
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968
Bonsoir à vous tous,
j'ai déjà une TALBOT 1100 LS à trois portes, l'une des dernières unités construites, c'est donc une décision facile à prendre.
En outre, comme l'a justement souligné Olivier, une SIMCA 1100 GLS à deux portes construite au cours des trois premiers mois de la production du modèle est désormais assez difficile à trouver. 2-portes (pas 3-portes) ce fut l'identification correcte pour cette variante du modèle à ce moment-là.
C'est la voiture de mon père en 1968, avant le cure de rajeunissement
j'ai déjà une TALBOT 1100 LS à trois portes, l'une des dernières unités construites, c'est donc une décision facile à prendre.
En outre, comme l'a justement souligné Olivier, une SIMCA 1100 GLS à deux portes construite au cours des trois premiers mois de la production du modèle est désormais assez difficile à trouver. 2-portes (pas 3-portes) ce fut l'identification correcte pour cette variante du modèle à ce moment-là.
C'est la voiture de mon père en 1968, avant le cure de rajeunissement
purcit- en trottinette
- Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016
Sujets similaires
» Ma TALBOT 1100 LS Autrichienne
» Bourse expo Simca à Flagey 27 et 28 mai 2017
» Essai auto : Matra Simca Rancho l'auto verte
» Bourse expo Simca à Flagey 27 et 28 mai 2017
» Essai auto : Matra Simca Rancho l'auto verte
MATRA SPORTS :: Forum autres véhicules de collection :: Présentation de vos autres véhicules de collection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|