Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par purcit le Lun 5 Déc - 17:51





Ma SIMCA 1100 GLS bleue de Janvier 1968 a été totalement modifiée (actualisée) au cours des années, j'ai donc décidé que ma voiture retournera à être une voiture entièrement d'origine.  bounce 


Je suis sûr que, cette réorientation sera très appréciée, non seulement par moi-même,  par beaucoup d'entre vous. Wink 


Pour cette raison, j'ai acheté en France (Leboncoin), une voiture du même modèle et de même année (entre les deux, elles ont une différence de seulement quelques numéros  de châssis), complète et toute d'origine; mais malheureusement, avec 4 portes   Rolling Eyes 


Cette voiture (fortement corrodée), servira de banque d'organes pour pouvoir redonner à ma voiture son aspect d'origine.


Voici les photos de la nouvelle venue:























































Le résultat final sera (un jour), exactement ceci:








Bien sûr la voiture retrouvera sa couleur d'origine, le bleu Estoril métallisé.


La suite:





J'ai fait sortir des deux garages, pour ma et votre satisfaction, les deux SIMCA 1100 GLS de l'année 1968. 


Mais la vraie raison,est que je voulais les photographier ensemble (c'est la première fois pour elles), pour réaliser, avec l'aide des photos, les interventions multiples nécessaires que je vais avoir à effectuer, pour le réaménagement des conditions d'origine de la Simca 1100 GLS, à 3 portes (bleu clair).  


Ces photos représentent, approximativement (en comparant les deux voitures), tous les composants que, je vais avoir à remplacer (enlever ou ajouter). 

 























































J'espère que, les photos de mes voitures (et mon objectif), seront appréciés par vous tous.


Je voudrais aussi savoir quelle est votre point de vue en ce qui concerne ce choix. 



Simc@micalement



Gianpaolo - Italie -  
avatar
purcit
en trottinette
en trottinette

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par Olivierm 2B le Lun 5 Déc - 18:28

Moi,  je  fonds   carrément   pour  ta belle   bleue  pas   d'origine  mais délicieusement   mise   au  goût   du   jour. 
Si  tu  veux   faire   un  clone de  ce  qu'elle  était   avant,  utilise   la   caisse   grise. 
Bon,  je  ne   suis  pas   objectif :  je  n'aime pas   bien la version  originale qui  fait  trop  archaïque  sans  avoir  le  charme des  autos  des  années  60. J'aime  les  1100 d'après  1975. Le   seul  défaut   que   je   leur   reconnais  est le  tableau de  bord  des  Ti   qui  a   perdu  son  charme.
 Ici,  on  peut   dire  ce   qu'on  veut si  on se  contente  de  simplement  d'exprimer son opinion et puis, j'ai la botte, au cas où, mon ami italien !
avatar
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par purcit le Lun 5 Déc - 19:10

Olivierm 2B a écrit:
 Ici,  on  peut   dire  ce   qu'on  veut si  on se  contente  de  simplement  d'exprimer son opinion et puis, j'ai la botte, au cas où, mon ami italien !


avatar
purcit
en trottinette
en trottinette

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par emmanuel BAGH le Lun 5 Déc - 19:54

belle donneuse
dommage qu elle soit corrodee
perso je prefere les petits feux !
avatar
emmanuel BAGH
en trottinette
en trottinette

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par daniel le Lun 5 Déc - 23:38

La bleu ne serait pas une version export par SIMCA . Tout les deux de la même année et  je vois qu'il n'y a aucune finition commune. Shocked
Renseigne-toi avant, après c'est ton choix.
Dommage pour la dernière arrivée

info

  • GLS/GLX : 60 ch, sièges à dossier inclinable, montre, allume-cigarettes, faux déflecteur arrière chromé, enjoliveurs larges de bas de caisse, joncs de passage de roues et couvre-jantes chromés.

  • Une version fut vendue aux États-Unis de 1969 à 1971 sous le nom de Simca 1204
    Au Royaume-Uni, les versions commerciales (VF1, VF2 et pick-up) ont été vendues sous la marque Dodge de 1976 à 1979, puis toujours en tant que véhicules Dodge, mais avec des badges Talbot de 1980 à 1982, et enfin uniquement sous l'appellation Talbot à partir de 1983

  • celle-ci une LS 74







Mon père avait eu une,comme celle ci en break ;tu descendais la vitre du hayon AR avec la manivelle   

avatar
daniel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 50
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par Olivierm 2B le Jeu 8 Déc - 10:46

La  bleu est  une version export série  spéciale  Gianpaolo tirée - à  quatre épingles  - à  un  exemplaire  unique et  magistralement bien actualisé.
En  fait,  Gianpaolo regrette que  sa  voiture a été  transformée  au fil  du  temps pour lui  faire  suivre  l'évolution de la  série 1100. Et  que de  vilaine vieille charrette ,  elle est devenue moderne   et   craquante - mais  pas  de  rouille - comme  vous  la voyez  sur  les  images.
En  clair, Ne  touche  à  rien et  si tu veux la  retrouver, mets-toi en  quête d'une trois  portes  d'époque. Il en reste  et ce n'est - pas  encore - très  cher.
avatar
Olivierm 2B
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par purcit le Jeu 8 Déc - 14:14

Bonsoir à vous tous,
j'ai déjà une TALBOT 1100 LS à trois portes, l'une des dernières unités construites, c'est donc une décision facile à prendre. Wink
En outre, comme l'a justement souligné Olivier, une SIMCA 1100 GLS à deux portes construite au cours des trois premiers mois de la production du modèle est désormais assez difficile à trouver2-portes (pas 3-portes) ce fut l'identification correcte  pour cette variante du modèle à ce moment-là.Wink


C'est la voiture de mon père en 1968, avant le cure de rajeunissement

avatar
purcit
en trottinette
en trottinette

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Udine - Italie -
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma SIMCA 1100 GLS de janvier 1968

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum