rover série 100
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rover série 100
c'est pas vraiment une auto de collection car elle est de 1994 mais la caisse est apparue en 1980 sur les Austin metro (XP)
Avant :
début du ponçage (machine et 240) :
les mauvaises surprises :
les gros travaux de carrosserie (gros pour moi : c'est une 1ere) :
je suis revenue plus de 7 fois sur certains points...
dommage pas de photos des ailes arrières pourries que j'ai tronçonné partiellement puis reconstituée avec de la tôle de 2 mm soudé au mig, puis fibre puis mastique, les intérieurs d'aile ont également été blacksonnés (1,5kg pour les 4)
démontage :
là voilà avec ses 2 couches d'apprêt :
les pièces en apprêt :
la voila presque prete avant de la rentrer dans la cabine (que j'ai du entièrement rebachée car pas entretenue et très (trop) sale)
me voila entrain de renforcer les fixations de bâche car une fois l'aspiration en route le volume de la cabine réduisait de moitié
la peinture :
1ere des 4 couches :
et voilà :
sortie de cabine lundi 7h pour montage du kit carrosserie, du toit ouvrant et pour le remontage
lundi en milieu de matinée après quelques éléments déjà remontés :
juste 2 photos avec mon portable ce midi donc depuis elle a évoluée (elle pas finie et elle es déjà poussiéreuse) normalement demain matin elle sera finie : il me reste quelques bricoles à remonter, l'intérieur, l'aileron et quelques baguettes
la voilà presque finie, reste plus qu'à faire un bon nettoyage intérieur/extérieur et à revoir les baguettes qui font encore des petites vagues :L , un traitement polytrol sur le PC avant, une peinture des enjoliveurs, des plaques neuves blanches et des élargisseurs de voies à l'arrière:
j'en ai profité pour mettre un kit xenon 10000°K car l'éclairage de cette auto est loin d'être efficace et une centralisation
là voilà avec l'union jack collé (3h de boulot) j'en ai vraiment chier !!! pourtant pas novice dans le domaine de la pose d'autocollant...
voilà au total 100h de boulot
précisions : après le ponçage au 240 à la machine j'ai fait un ponçage au 320 à la main, puis apprêtage puis ponçage au 400, puis 600 puis 800 à l'eau et à la main, les plastiques eux ont été tous poncés au 1000 puis peinture spéciale plastique noire mât
pendant que les ailes étaient posées j'ai changés les disques de freins et les plaquettes, il y a quelques semaines j'avais changé le maître cylindre, les garniture arrières avec les cylindres de roue et remplacement du liquide de frein
en février j'ai fait le joint de culasse, pompe à eau, kit distribution, réfection et réglages carbu, contrôle et remise en état complète de la ligne échappement, graissage des trains (la dessus il y a des graisseurs!!! c'est pour cela qu'il y a souvent les trains arrière à changer car les gens ne le savent pas et une fois en fin de garantie les entretiens sont fait hors réseau Rover et non graissés...)
voilà finie papier et autoradio compris elle me revient à 900€, je l'ai payé le prix des 4 pneus neufs que le gars venait de faire monter 200€
Avant :
début du ponçage (machine et 240) :
les mauvaises surprises :
les gros travaux de carrosserie (gros pour moi : c'est une 1ere) :
je suis revenue plus de 7 fois sur certains points...
dommage pas de photos des ailes arrières pourries que j'ai tronçonné partiellement puis reconstituée avec de la tôle de 2 mm soudé au mig, puis fibre puis mastique, les intérieurs d'aile ont également été blacksonnés (1,5kg pour les 4)
démontage :
là voilà avec ses 2 couches d'apprêt :
les pièces en apprêt :
la voila presque prete avant de la rentrer dans la cabine (que j'ai du entièrement rebachée car pas entretenue et très (trop) sale)
me voila entrain de renforcer les fixations de bâche car une fois l'aspiration en route le volume de la cabine réduisait de moitié
la peinture :
1ere des 4 couches :
et voilà :
sortie de cabine lundi 7h pour montage du kit carrosserie, du toit ouvrant et pour le remontage
lundi en milieu de matinée après quelques éléments déjà remontés :
juste 2 photos avec mon portable ce midi donc depuis elle a évoluée (elle pas finie et elle es déjà poussiéreuse) normalement demain matin elle sera finie : il me reste quelques bricoles à remonter, l'intérieur, l'aileron et quelques baguettes
la voilà presque finie, reste plus qu'à faire un bon nettoyage intérieur/extérieur et à revoir les baguettes qui font encore des petites vagues :L , un traitement polytrol sur le PC avant, une peinture des enjoliveurs, des plaques neuves blanches et des élargisseurs de voies à l'arrière:
j'en ai profité pour mettre un kit xenon 10000°K car l'éclairage de cette auto est loin d'être efficace et une centralisation
là voilà avec l'union jack collé (3h de boulot) j'en ai vraiment chier !!! pourtant pas novice dans le domaine de la pose d'autocollant...
voilà au total 100h de boulot
précisions : après le ponçage au 240 à la machine j'ai fait un ponçage au 320 à la main, puis apprêtage puis ponçage au 400, puis 600 puis 800 à l'eau et à la main, les plastiques eux ont été tous poncés au 1000 puis peinture spéciale plastique noire mât
pendant que les ailes étaient posées j'ai changés les disques de freins et les plaquettes, il y a quelques semaines j'avais changé le maître cylindre, les garniture arrières avec les cylindres de roue et remplacement du liquide de frein
en février j'ai fait le joint de culasse, pompe à eau, kit distribution, réfection et réglages carbu, contrôle et remise en état complète de la ligne échappement, graissage des trains (la dessus il y a des graisseurs!!! c'est pour cela qu'il y a souvent les trains arrière à changer car les gens ne le savent pas et une fois en fin de garantie les entretiens sont fait hors réseau Rover et non graissés...)
voilà finie papier et autoradio compris elle me revient à 900€, je l'ai payé le prix des 4 pneus neufs que le gars venait de faire monter 200€
Re: rover série 100
Salut..Phill
Ben mon vieux, tu as du te prendre 10 ans dans cette affaire
Chapeau bas l'ami ....
En tous les cas, belle réalisation..Mme doit etre comblée ...entre la couleur et l'Union Jack, elle va faire palir plus d'un British et le toit ouvrant ......j'en étais sur que tu savais faire :dit: ( la mumu c'est plus facile, pas de toile tendue )
J'éspère seulement qu'elle n'a pas les amortos des diesel... (comme les DS/GS Citroen) une vraie cata ( ma fille en a eut une )
Ben mon vieux, tu as du te prendre 10 ans dans cette affaire
Chapeau bas l'ami ....
En tous les cas, belle réalisation..Mme doit etre comblée ...entre la couleur et l'Union Jack, elle va faire palir plus d'un British et le toit ouvrant ......j'en étais sur que tu savais faire :dit: ( la mumu c'est plus facile, pas de toile tendue )
J'éspère seulement qu'elle n'a pas les amortos des diesel... (comme les DS/GS Citroen) une vraie cata ( ma fille en a eut une )
Landré Guy- en Voiture sans permis
- Nombre de messages : 1114
Age : 69
Localisation : Bastia Corse
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: rover série 100
si des suspensions hydrauliques
et comme toutes les pièces Rover en france ces pièces coûtent un oeil par contre avec les bonnes adresses en grande bretagne...
pochette complète joint moteur + vis de culasse + kit distribution + pompe à eau + filtre à air + disque de freins + plaquette j'ai payé environ 120€+ 100€ frais de port : 45% de frais port sur le principe c'est con mais ici pour la même chose (pas chez Rover mais un revendeur type oscaro) il y en avait pour environ 600/700€...
cette semaine sur ebay il y avait des paires de sphères hydrauliques à 70€, attention par contre ça n'a rien à voir avec du citroen le liquide lhm ne convient pas du tout bien au contraire et pour le remplissage il faut un pompe, chez rover ils prennent 120/150 pour un appoint qui consiste au même boulot que le contrôle de pression d'un pneu....
et comme toutes les pièces Rover en france ces pièces coûtent un oeil par contre avec les bonnes adresses en grande bretagne...
pochette complète joint moteur + vis de culasse + kit distribution + pompe à eau + filtre à air + disque de freins + plaquette j'ai payé environ 120€+ 100€ frais de port : 45% de frais port sur le principe c'est con mais ici pour la même chose (pas chez Rover mais un revendeur type oscaro) il y en avait pour environ 600/700€...
cette semaine sur ebay il y avait des paires de sphères hydrauliques à 70€, attention par contre ça n'a rien à voir avec du citroen le liquide lhm ne convient pas du tout bien au contraire et pour le remplissage il faut un pompe, chez rover ils prennent 120/150 pour un appoint qui consiste au même boulot que le contrôle de pression d'un pneu....
Re: rover série 100
Effectivement, c'est ce qui m'a pousser à la vendre....Remplissage et 1 mois après ,affaissement de l'AV /D puis échange de la spère et re.belotte....brefff ...en reprise pour une Mini ....
Chuuuuuuuuuuuuuuut .....j'ai rien dit ...
Chuuuuuuuuuuuuuuut .....j'ai rien dit ...
Landré Guy- en Voiture sans permis
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Localisation : Bastia Corse
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: rover série 100
Belle remise à (presque) neuf.
On peut dire qu'avec le service après vente, en france il nous chasse d'un Rover de la main.
On peut dire qu'avec le service après vente, en france il nous chasse d'un Rover de la main.
Re: rover série 100
Landré Guy a écrit:Effectivement, c'est ce qui m'a pousser à la vendre....Remplissage et 1 mois après ,affaissement de l'AV /D puis échange de la spère et re.belotte....brefff ...en reprise pour une Mini ....
Chuuuuuuuuuuuuuuut .....j'ai rien dit ...
1 mini = nouvelle mini ? sinon c'est le même systeme
il y a aussi une astuce pour éviter qu'elle ne s'éffondre de tout son long c'est de désolidarisé les sphère qui sont reliées 2 à 2 AvD avec ARD et AvG avec ARG, en retirant le flexible et en mettant une valve à la palce de chaque entrée de flexible = 4 valves au lieu de 2 pour faire la mise à niveau, mais comme cela le problème reste localisé et évite les problèmes connus de fuite au niveau des flexibles
Re: rover série 100
Pas con çà ....pas con du tout....
Landré Guy- en Voiture sans permis
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Localisation : Bastia Corse
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: rover série 100
Moi, je préfère la Métro, pardon, la 111.
Olivierm 2B- Modérateur
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Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
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Date d'inscription : 01/09/2009
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