peugeot sx5 trial
3 participants
MATRA SPORTS :: Forum autres véhicules de collection :: Présentation de vos autres véhicules de collection
Page 1 sur 1
peugeot sx5 trial
Mon voisin m'a parlé comme quoi il avait un cyclomoteur 50 CC et si je connaissais une personne du club qui voudrait l'acheter.Hier, j'avais une poule qui se faisait la malle et je vois mon voisin. Tiens, j'aimerais bien voir ta mob,et là complète la mob. Une peinture à refaire, révision fourche, un garde boue AR et la selle à revoir. On discute du prix je lui dis 150 euro,t'es fou, je te la vends pour 30 euro ! J'ai été sympa, j'ai dit 50 euros. Elle les vaut bien. Madame qui a où tu vas la mettre ? T'inquiète : il y a toujours une place.
La même couleur que celle-ci, je vous mettrai des photos quand j'aurai fait de la place.
ça rappelle notre jeunesse.
BOITE DE VITESSE inversée 1e en haut et le reste en bas, sélecteur de vitesse à droite. 50CC
La même couleur que celle-ci, je vous mettrai des photos quand j'aurai fait de la place.
ça rappelle notre jeunesse.
BOITE DE VITESSE inversée 1e en haut et le reste en bas, sélecteur de vitesse à droite. 50CC
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
superbe !!
un peu que ca nous rapelle des souvenirs !
un peu que ca nous rapelle des souvenirs !
emmanuel BAGH- à Vélo
- Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
ah la rocvale !!
avec celle-là, j'ai passé une nuit chez les flics
à deux dessus dont un sur le réservoir, un délit de fuite raté
voila comment se retrouver au poste !
Ils ont embarqué la belle dans le J7 avec nous, il était hors de question de la laisser dans la rue
du coup inspection de la moto dans le commissariat
kit 22 petite couronne gros carbu pot compet elle prenait 120 KMS/h
la belle époque quoi !!
Eux, ça leur pas plu du tout !
allez savoir pourquoi !!!
avec celle-là, j'ai passé une nuit chez les flics
à deux dessus dont un sur le réservoir, un délit de fuite raté
voila comment se retrouver au poste !
Ils ont embarqué la belle dans le J7 avec nous, il était hors de question de la laisser dans la rue
du coup inspection de la moto dans le commissariat
kit 22 petite couronne gros carbu pot compet elle prenait 120 KMS/h
la belle époque quoi !!
Eux, ça leur pas plu du tout !
allez savoir pourquoi !!!
emmanuel BAGH- à Vélo
- Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: peugeot sx5 trial
j avais un cylindre compact systeme avec une cale a l embase et carbu 19 je prenais 110.Le mieux c etait mettre la pige au 125 dtmx.je me suis fait arreté plusieurs fois aussi.Le meilleur c est le son quelle fait
Une video sur un cyclo d enfant que j ais refait pour mon fils,maintenant il là garde dans sont salon ATTENTION ce n est pas une peugeot
Une video sur un cyclo d enfant que j ais refait pour mon fils,maintenant il là garde dans sont salon ATTENTION ce n est pas une peugeot
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
ca bricolait sec a l epoque
emmanuel BAGH- à Vélo
- Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016
Re: peugeot sx5 trial
ce temps je fonctionne au vallium ,pour soulager les douleurs
je suis comme un gamin
j'ai récuperé la mob vendredi anné 1976.nettoyage carbu et voir l allumage.16 ans sans fonctionner 20 secondes puis arret.Pas chercher à comprendre démontage entièrement de la mob.Segment cassé.
ha oui sur le garde boue avant un écusson peugeot guingamp et le nom,samedi je vais chez peugeot et je demande si il s appel pas MR ..... et il me répond oui je suis là depuis 71 .je commande deux segments .
Aujourd hui direction leclerc nettoyage du cadre .
Ponçage du reservoire
ha oui debut d 'apprem chez action ,rafler des bombes de peinture
vu le prix
et en plus il vend ce truc qui sur la bombe du top
passer un coup de bombe de fond anti rouille transparent
du top moumoute
nettoyage allumage joint d embase et cache moteur
nettoyage au vinaigre blanc
demain me reste en quelques bricole sur le cadre et mercredi il ne pleut pas en bretagne alors peinture du cadre
je suis comme un gamin
j'ai récuperé la mob vendredi anné 1976.nettoyage carbu et voir l allumage.16 ans sans fonctionner 20 secondes puis arret.Pas chercher à comprendre démontage entièrement de la mob.Segment cassé.
ha oui sur le garde boue avant un écusson peugeot guingamp et le nom,samedi je vais chez peugeot et je demande si il s appel pas MR ..... et il me répond oui je suis là depuis 71 .je commande deux segments .
Aujourd hui direction leclerc nettoyage du cadre .
Ponçage du reservoire
ha oui debut d 'apprem chez action ,rafler des bombes de peinture
vu le prix
et en plus il vend ce truc qui sur la bombe du top
passer un coup de bombe de fond anti rouille transparent
du top moumoute
nettoyage allumage joint d embase et cache moteur
nettoyage au vinaigre blanc
demain me reste en quelques bricole sur le cadre et mercredi il ne pleut pas en bretagne alors peinture du cadre
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
Aujourd’hui : voir le réservoir déco de la bande blanche , la peinture du cadre est pratiquement seche, j'aurais bien bien voulu le faire au pétard, dehors mes trop de vent et pluie car en Bretagne, il ne pleut jamais, dicton breton : il ne pleut que sur les c... ;
Je pourrais remonter tés de fourche et certaines pièces car toutes les pièces ont été nettoyées au Belgom. .Je pense que l'ancien proprio va être dégoutté de la revoir. En plus, il faudra que j'aille chez Peugeot avec quand elle sera finie pour qu'il me délivre le certificat des mines. Il ne me coûte que 10 euro à place de 50 à la place de la maison mère.
Pour le marchand de Peugeot, je vais voir avec lui, pour lui laisser en expo.
Je me suis aperçu qu'il faut que j achète une pompe à vélo : sur le cadre, il y a un endroit pour la pompe
Je pourrais remonter tés de fourche et certaines pièces car toutes les pièces ont été nettoyées au Belgom. .Je pense que l'ancien proprio va être dégoutté de la revoir. En plus, il faudra que j'aille chez Peugeot avec quand elle sera finie pour qu'il me délivre le certificat des mines. Il ne me coûte que 10 euro à place de 50 à la place de la maison mère.
Pour le marchand de Peugeot, je vais voir avec lui, pour lui laisser en expo.
Je me suis aperçu qu'il faut que j achète une pompe à vélo : sur le cadre, il y a un endroit pour la pompe
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
Belle acquisition, toute une époque dans cette SX 5 !
Faisez gaffe à l'orthographe, les mecs. Je repasse derrière mais il y a des fois, j'ai du mal à vous suivre.
Faisez gaffe à l'orthographe, les mecs. Je repasse derrière mais il y a des fois, j'ai du mal à vous suivre.
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: peugeot sx5 trial
Olivierm 2B a écrit:Belle acquisition, toute une époque dans cette SX 5 !
Faisez gaffe à l'orthographe, les mecs. Je repasse derrière mais il y a des fois, j'ai du mal à vous suivre.
prend un kit 75 polini et carburateur 21, bon prend plutot un 51 merci Olivier
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
J'ai commencé le remontage, j'ai deux pneus à changer. Prise de tête pour les détails style poignée de gaz :ddr: :voyons:
je ne lâche pas le morceau.
Graisse pour le té de fourche et 25 billes en bas et roulements en haut
pose des amortisseurs
filtre a air qui est deux partie ,retenu part élastique
Pose de la fourche, les bas ont été peint à la bombe pour jante nickel
les caches moteur noir mat
La prise de boule avec la segmentation, les deux segments bien engagés sur deux centimètres, obligé de prendre un maillet et tapoter pour faire rentrer, je me suis dit : je vais les péter et non. Fait aussi joint d'embase maison : pas dispo chez peugeot, joint culasse remis l'ancien avec une patte thermique. Resserrage à la clé dynamométrique.
Je suis dégoûté de mon résultat de la peinture le doré est trop fragile, j'avais posé un liséré d'1 mm pour cacher le doré : à voir sur la photo. Demain ponçage, je commencerais par le blanc et finir par le doré et restera à mettre les autocollants et vernis
J'ai voulu la faire péter, mais je suis fâché avec ces allumages et non sur les japonaise, histoire de clavette :jap:
prochain épisode
je ne lâche pas le morceau.
Graisse pour le té de fourche et 25 billes en bas et roulements en haut
pose des amortisseurs
filtre a air qui est deux partie ,retenu part élastique
Pose de la fourche, les bas ont été peint à la bombe pour jante nickel
les caches moteur noir mat
La prise de boule avec la segmentation, les deux segments bien engagés sur deux centimètres, obligé de prendre un maillet et tapoter pour faire rentrer, je me suis dit : je vais les péter et non. Fait aussi joint d'embase maison : pas dispo chez peugeot, joint culasse remis l'ancien avec une patte thermique. Resserrage à la clé dynamométrique.
Je suis dégoûté de mon résultat de la peinture le doré est trop fragile, j'avais posé un liséré d'1 mm pour cacher le doré : à voir sur la photo. Demain ponçage, je commencerais par le blanc et finir par le doré et restera à mettre les autocollants et vernis
J'ai voulu la faire péter, mais je suis fâché avec ces allumages et non sur les japonaise, histoire de clavette :jap:
prochain épisode
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
Belle avancée. Pour la peinture, il faut de la patience si tu fais des liserés et que tu utilises du tireau, il faut attendre que la peinture soit bien sèche à coeur.
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: peugeot sx5 trial
ce que ma femme ma dit,tu veux aller trop vite ,je vais prendre mon temps ,car la peinture fait la finition de la mob. reste a faire mon calage d allumage.16 ANS qu elle n a pas tourné.Olivierm 2B a écrit:Belle avancée. Pour la peinture, il faut de la patience si tu fais des liserés et que tu utilises du tireau, il faut attendre que la peinture soit bien sèche à coeur.
Ou je vais rigoler ces les gendarmes controle. Pas de clignotants ,pas de frein de stop ,à cette époque pas besoin ,il faudra mon papier des mines avec moi pour contre dire.je sens la prise tete et là je vais prendre un plaisir de jouer avec eux ,j aurais tout mon temps comme une fois avec la murena
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
J'ai réussi à la faire démarrer, j'ai remplacé vis platinées, mais à peine deux minutes elle s'arrête maintenant : remplacement du condensateur demain. Une galère pour caler : en principe pmh 2.5 et 0.30 rupteur.
La bougie a une inclinaison de quelques degrés, alors je règle ma pige de deux temps à 2.9 et une feuille de cigarette pour la vis platinée.
Demain elle doit fonctionner
La bougie a une inclinaison de quelques degrés, alors je règle ma pige de deux temps à 2.9 et une feuille de cigarette pour la vis platinée.
Demain elle doit fonctionner
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
A cause d'une bougie neuve, pas le bon modèle. 4 heures de réglage et reréglage rupteur, bobine d'allumage et condensateur neuf.
Remis l'ancienne et voilà la vidéo.
Remis l'ancienne et voilà la vidéo.
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
Tu vois, c'est tout simple : un peu de pisse de coureur cycliste dans le réservoir et ça marche!
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: peugeot sx5 trial
Je vois que tu en trembles et je le comprends.
Olivierm 2B- Modérateur
- Nombre de messages : 1261
Age : 56
Localisation : Borgo 2B et Bulgnéville 88
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: peugeot sx5 trial
beau boulot !
tu vas faire la selle aussi ?
tu vas faire la selle aussi ?
emmanuel BAGH- à Vélo
- Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : FONTAINEBLEAU
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2016
daniel- Modérateur
- Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : ploumagoar 22970
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2008
MATRA SPORTS :: Forum autres véhicules de collection :: Présentation de vos autres véhicules de collection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|